1 mois d'essai gratuit
Quand on décide d’échanger les résidences, on pense tout de suite à déplacer ses affaires dans un garde meuble. En effet, c’est la meilleure solution pour que les biens personnels soient rangés en lieu sûr. On n’a donc pas à se soucier si le grenier ou le sous-sol pourront contenir tous les biens à stocker. Des box aux tailles variées sont au choix, il est alors certain que tout ce qu’il faut garder dans ce lieu pourra y être entreposé sans problème. En décidant de louer un box de rangement, on peut s’occuper soi-même du transfert et du rangement sinon les confier au savoir-faire de déménageurs professionnels.
Comme le client s’en va quelques temps et qu’il doit laisser la majorité de ses affaires dans un garde meuble, il doit être rassuré que tout sera intact à son retour. La surface peut être diminuée ou augmentée, suivant les besoins. En payant à l’avance une grande partie ou l’intégralité du coût de location, le garde meuble accorde un escompte au client. Par ailleurs, grâce à un système de ventilation et à un détecteur de fumée, incendie et humidité sont évités. Tout dispositif pour prévenir le vol est également utilisé. Et pour contrôler les allers et venues, les visiteurs devront signer un registre à l’entrée et à la sortie de l’entreprise de location.
Pour tout besoin de récupérer quelques affaires ou de les retirer définitivement du box, il faudra juste prévenir la société de location. Le versement du montant calculé en prorata est à prévoir en cas de résiliation du contrat. Comme le stockage de biens dans un box de self stockage est d’une durée indéterminée, il n’est pas difficile d’exposer ses propres attentes à tout moment. Il est important de noter que le renouvellement de la période est aussi possible. Parfois, on se dit que quelques jours suffiront mais, suivant les circonstances, on pourra avoir besoin de temps supplémentaire.
Ces articles pourraient aussi vous intéresser